Yin Yang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yin Yang

Forum de discussion sur les cinq arts chinois
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Stages 2011 de l'Institut Yin Yang De Nouvelle Calédonie
Qui sommes nous? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:02 par Admin

» Stages 2010 de l'Institut Yin Yang
Qui sommes nous? Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:44 par Princess_nc

» Cours par correspondance et services
Qui sommes nous? Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:56 par Admin

» Promotions de Noël 2009
Qui sommes nous? Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:18 par Admin

» Calendrier Xuan Kong Da Gua personnalisé
Qui sommes nous? Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:28 par Admin

» Stages 2009 de l'Institut Yin Yang de Nouvelle Calédonie
Qui sommes nous? Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:03 par Admin

» Promos de Noël
Qui sommes nous? Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:17 par Admin

» Derniers Stages en Nouvelle Calédonie
Qui sommes nous? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:29 par Admin

» Promos flash
Qui sommes nous? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:29 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Calculateur Bazi
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Poissons
Partenaires
Ho'oponopono forum gratuit
Tchat Blablaland
Cours par correspondance

Vous avez toujours voulu apprendre le Feng Shui, mais avez trouvé les stages trop onéreux, ou peut être avez-vous des moyens modestes, qu'à cela ne tienne, l'Institut Yin Yang vous propose des cours par correspondance vous permettant d'acquerir les connaissances d'un consultant en Feng Shui à des prix raisonnables.
 
Dans ces cours vous y découvrirez le Feng Shui traditionnel, et les secrets de maîtres vous seront dévoilés progressivement.
 
Vous pouvez acquerir un module entier ou alors acheter les modules progressivement par leçon pour apprendre à votre rythme et en toute sécurité.
 
Mieux encore vous pouvez même gagner de l'argent en parrainant une personne.
Nous garantissons le sérieux de la formation, et nous sommes prêts à rembourser intégralement toute personne qui trouverait l'équivalent de nos cours à un prix inférieur.
 
Sont disponibles dès à présent :
FENG SHUI module 1 : Bases fondamentales (176 pages)
FENG SHUI Module 2 : Luan Tou Pai - Les formes extérieures (191 pages)
FENG SHUI module 3 : Luan Tou Pai - Les formes intérieures (147 pages)
FENG SHUI module 4 : BaZhai - Niveau 1 (78 pages)

FENG SHUI module 5 : La sélection de dates en Xuan Kong Da Gua (49 pages)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui sommes nous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1054
Age : 57
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 05/08/2007

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:50

Je m’appelle Jean-Paul Rovinot et je suis venu à pratiquer le Feng Shui par le biais des Arts Martiaux Chinois (que je pratique depuis 1984) et plus particulièrement grâce à la philosophie chinoise qui est le lien entre tous les 5 arts chinois.

Qui sommes nous? Moa10


Mon nom chinois est Wang Jun, il a été après mon premier voyage à Taipei, pour aider à la communication avec mes amis chinois.

Créateur du Centre TAO en Nouvelle Calédonie, j’enseigne Le Kung Fu (Wu Shu), le Tai Chi Chuan, le Qi Gong (travail de respiration), mais aussi les massages chinois (réflexologie plantaire et palmaire, massage du ventre, rééquilibrage des méridiens, etc.) que je pratique maintenant depuis plus de 17 ans, je traite aussi les personnes grâce à ces techniques.

J'ai aussi quelques bases en ostéopathie et dans bien d'autres disciplines encore.

Maître ès Informatique à la base, je change ensuite de métier en passant mon capes en 1995 et j'enseigne les Mathématiques,

Je me suis aussi formé en autodidacte aux techniques de la PNL, de l'analyse transactionnelle, de l'hypnose, ce qui me permet d'aider certaines personnes à "reprogrammer" leur subconscient après les traumas importants dans leur vie.

En parallèle, je continue d’enseigner et de former des dizaines de personnes dans de nombreux domaines touchant les Arts et techniques Chinois(es) et occidentaux(les).

J’ai donc commencé à découvrir les Arts de la métaphysique chinoise il y a de cela 23 ans en pratiquant le Kung Fu, le Tai Chi Chuan et le Qi Gong (exercices respiratoires).

J'ai été médaillé d'or en technique et demi finaliste en combat à la coupe de France de Kung Fu Wu Shu en 1990. J'ai un brevet d'état premier degré d'Arts Martiaux.

Je suis élève de Maître Gao Dao Shan, un maître d'Arts Martiaux Chinois à Taipei (Taiwan) qui pratique les styles Chang Quan (Long Poing) et Tang Lang Quan (Mante religieuse).

De tout temps je n’ai cessé de m’intéresser à la philosophie, et aux enseignements chinois, en travaillant notamment sur l’énergétique, les massages.

J'ai toujours en moi l'image d'un vieux sage (Lao Shi) maître dans tous ces arts (martiaux, feng shui, acupuncture, médecine traditionnelle chinoise), et je compte bien vieillir en tendant vers cet idéal.

C’est en 1990 que je découvre le premier livre sur le Feng Shui en langue française (en 1974 pour les anglais) : « Feng shui : l'art de mieux vivre dans sa maison » de Sarah Rossbach, livre prometteur, et qui accroche le public par sa simplicité d’utilisation, malheureusement, il fera croire pendant des années (et même encore actuellement), que le Feng Shui se résume à un art de la décoration.

Quelques années plus tard, je prends mon premier cours par correspondance avec Me Cecil Lee, suivi de celui de Joey Yap.

Puis, je franchis le pas, après avoir beaucoup lu sur le sujet je vais faire ma première formation sur le terrain à Sydney avec Mme Siou Foon Lee (représentante alors de l'école Yap Cheng Hai), et là c'est le choc, je me rends compte de la profondeur du FS traditionnel par rapport au FS New Age que l'on peut lire dans la grande majorité des livres, je sais alors que je suis sur la voie!
Ensuite je continue avec l'étude de l'astrologie chinoise solaire (Bazi) avec Me Joey Yap à Auckland, et enfin avec Me Peter Leung avec qui je fais une formation complète de Feng Shui et d'astrologie chinoise à Singapour.

Je suis maintenant un praticien reconnu de Maître Leung (http://sosfengshui.com/practitioners_list.htm), et son traducteur français officiel, j'aide aussi à la réalisation de logiciels fonctionnant sur PDA en langue anglaise.

Depuis de nombreuses années, je poursuis ma mission qui est de faire découvrir les Arts Chinois à ceux qui le désirent.

Ainsi ai-je crée avec l'aide de ma femme Marie Laure, l'Institut Yin Yang de Nouvelle Calédonie qui forme depuis des années des dizaines de personnes dans les nombreux domaines que je maîtrise.

Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir un peu plus ce que nous pouvons faire, comment nous pouvons interagir avec les autres et le milieu extérieur, ainsi qu'avec notre propre intérieur.

Cordialement
Jean-Paul ROVINOT
Fondateur de l'Institut Yin Yang de Nouvelle Calédonie
Revenir en haut Aller en bas
https://yinyang-nc.1fr1.net
 
Qui sommes nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yin Yang :: Communauté YinYang et administration :: Publicité-
Sauter vers: